Cabinet d’avocats LEGIS Vesoul : préparez votre divorce amiable

Depuis janvier 2017, un couple qui se sépare peut procéder à un divorce simplifié, dit amiable ou par consentement mutuel.

Si tel est votre cas, notre cabinet d’avocats Selarl LEGIS, avec à sa tête Maître Baumgartner, est à votre écoute pour mener la procédure le plus sereinement possible.

Nous voulons avant tout vous accompagner dans cette étape de vie complexe : des conseils à la rédaction de la convention, nous sommes à vos côtés à chaque instant.

Votre conjoint et vous-même êtes d’accord sur les principaux domaines de votre ancienne union ? Évitez-vous une durée incertaine et un passage devant le JAF (juge aux affaires familiales) en nous contactant.

Nous sommes spécialisés dans les dossiers de séparation de type amiable à Vesoul, Montbéliard ou Belfort.

Divorcez rapidement, sans conflit avec une procédure amiable

Votre couple arrive au terme de son chemin en duo ? Vous n’avez plus d’envies communes mais vous êtes en accord sur le fait de divorcer ?

Vous êtes dans le cas typique où le divorce amiable est la solution la plus adaptée.

Vous avez déjà débattu avec le père/la mère de vos enfants sur le mode de garde, la pension alimentaire, voire l’établissement d’une prestation compensatoire (si vos revenus de futurs divorcés sont trop disparates).

Sans conflit particulier, vous êtes alors prêt pour entamer la procédure auprès d’un avocat. Nous nous tenons à disposition à notre cabinet de Vesoul pour établir avec vous la convention de divorce. Grâce à nos compétences en droit de la famille, nous vous épaulons au fil de l’avancement de votre dossier, jusqu’au dépôt et l’enregistrement chez le notaire.

Divorce amiable : les avantages les plus importants de cette procédure

Nous vous redirons dès le premier entretien pourquoi, dans votre situation, un divorce par consentement mutuel est intéressant.

En attendant, sachez que le divorce amiable permet de :

  • limiter la durée des démarches : 5 à 8 semaines en moyenne (car l’étape au Tribunal de Grande Instance n’existe plus),
  • établir en amont les montants des pensions (alimentaire, compensatoire…),
  • ne pas détailler les fautes de l’un ou l’autre des époux.

La seule obligation, désormais, dans le cas d’une procédure amiable, réside dans la présence d’un avocat pour chacun des membres du couple.

Maître Baumgartner et ses associés du cabinet d’avocats LEGIS sont à votre écoute pour mettre en œuvre une justice humaine.

Nous vous renseignons de manière complète pour toute question relative au divorce par consentement mutuel : à nos yeux, c’est un divorce en toute intelligence qui vous permet de vous projeter dans une nouvelle vie le plus rapidement possible.

Simulateur de tarif

pictogramme 20 ans d'expérience

20 ans d’expérience

pictogramme proximité client

Proximité client

pictogramme écoute et respect

Écoute et respect

pictogramme service sur-mesure

Services sur mesure